QUELLE HISTOIRE cité dans L’Observatoire du dépôt légal – Jeunesse édité par la BnF

Clémentine Baron, l’une des auteures de QUELLE HISTOIRE, présente dans le top 3 des publications jeunesse en France d’après les données 2018 éditées dans L’Observatoire du dépôt légal – Jeunesse de la BnF.

La jeunesse, moteur qui ne ralentit pas

Entre 2009 et 2018, la production jeunesse a considérablement augmenté : si l’on recensait 70.564 titres en tout, pour 7737 jeunesse, nous sommes passés à 10.689 ouvrages, soit 13 % des dépôts. En outre, au cours des deux années 2017-2018, les trois auteures les plus déposées ont écrit plus de 60 livres chacun. Chacune de ces auteures représente une tendance de l’édition jeunesse : Élisabeth Barféty, Clémentine Baron et Orianne Lallemand.

Le livre de poche, une grande passion française

La présence de Clémentine Baron dans le top 3 tient quant à elle au lancement récent de la collection Histoire jeunesse aux éditions Quelle Histoire, pour laquelle elle écrit des biographies de personnages célèbres destinées aux enfants — telle celle sur Galilée, parue en 2018, qui atteste de la mode éditoriale des documentaires narratifs (genre dans lequel s’illustrent d’autres auteurs du palmarès, tels qu’Émilie Beaumont ou Stéphanie Ledu).

 

Accédez à L’Observatoire du dépôt légal – Jeunesse édité par la BnF

Lire la synthèse sur ActuaLitté.com