UNIQUE HERITAGE MEDIA annonce l’acquisition de DISNEY HACHETTE PRESSE qui devient UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT

UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM), entreprise de médias à destination de la jeunesse et de leurs familles, annonce le rachat de la société DISNEY HACHETTE PRESSE (DHP) auprès de ses deux actionnaires historiques, The Walt Disney Company France et le groupe Lagardère.

DHP DEVIENT UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT

UNIQUE HERITAGE MEDIA avait annoncé le 27 juin 2019 être entrée en discussions exclusives avec The Walt Disney Company France et le groupe Lagardère pour la reprise de DHP. La société assurera l’édition et l’exploitation de magazines sous licence Disney, à travers des marques comme Le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Mickey Junior ou Disney Princesses.

À l’occasion de cette reprise, la société est rebaptisée UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT.

« UHM continue à développer sa dynamique de croissance, avec l’objectif de promouvoir la lecture comme axe de développement pour la jeunesse, tout en l’enrichissant de nouvelles formes de médias. » déclare Emmanuel Mounier, Président de UNIQUE HERITAGE MEDIA.

« En 5 ans, UHM est devenue un acteur incontournable de l’industrie créative et récréative en France, avec le souci d’offrir des produits et services de qualité à destination de la jeunesse et de leurs familles. Je suis ravi et fier d’accueillir les équipes de DHP afin qu’elles continuent à exprimer créativité et passion au sein de UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT. » précise-t-il. « L’ensemble des marques et des univers de The Walt Disney Company France entrent aujourd’hui en résonance avec les valeurs intrinsèques de UNIQUE HERITAGE MEDIA. »

« Nous sommes très heureux de collaborer avec UHM au développement de l’activité magazine, une activité historique de The Walt Disney Company en France puisqu’elle existe depuis 1934 et grâce à laquelle de nombreux enfants ont appris le goût de la lecture. » déclare Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France.

UHM, UNE ENTREPRISE DE MÉDIAS EN PLEINE CROISSANCE

Cette opération permet à UNIQUE HERITAGE MEDIA de doubler de taille, tout en conservant l’agilité et la créativité qui font sa force depuis sa création. Elle permet également de combiner « Edutainment » (contenus intelligents à la croisée du ludique et de l’éducatif, du divertissement et de l’apprentissage) et « Entertainment » (parce que « rire fait aussi grandir » comme le rappelle la devise de UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT).

Producteur, éditeur et diffuseur, UNIQUE HERITAGE MEDIA crée et distribue avant tout des contenus innovants, diversifiés et de qualité : magazines, livres augmentés, applications, sites internet, dispositifs médias pour les marques annonceurs, tous destinés à la cible Famille et Jeunesse. Ces produits portent la même ambition : apprendre en s’amusant.

Téléchargez le communiqué au format PDF

Découvrez les marques Disney sur www-magazine-enfant.fr