LE JOURNAL DE MICKEY partenaire du Quartier Jeunesse au Festival international de la BD d’Angoulême

Partenaire du Festival depuis maintenant 8 ans, Le Journal de Mickey est heureux de prolonger ce partenariat qui lui permet de réaffirmer sa volonté de donner accès à la bande dessinée aux lecteurs de 7 à 14 ans. Nombreux sont les auteurs et séries à succès présents dans les pages de l’hebdomadaire. Toutes les semaines, plus de 30 pages sont dédiées à la bande dessinée.

Et en 2020, la France aime le 9e art ! Sous l’impulsion du Ministère de la Culture, cette année sera placée sous le signe de la bande dessinée. Le Journal de Mickey prend part à cette grande opération dès le mois de janvier à Angoulême.

Le journal proposera un programme complet avec :

  • Des ateliers créatifs autour des personnages Disney : création de badges personnalisés et des BD géantes à colorier.
  • Des ateliers et des rencontres avec des auteurs et dessinateurs du Journal de Mickey qui viendront partager leur passion de la bande dessinée avec les familles. La rédactrice en chef, quant à elle, fera découvrir les coulisses de la création du journal.
  • Des surprises prévues le dimanche, lors de la journée des familles, pour célébrer Ducobu, le cancre le plus célèbre du journal, présent dans ses pages depuis plus de 20 ans.

 

Prix : 2,20 €
Périodicité : hebdomadaire
Lectorat : 7 à 14 ans – mixte
Diffusion France payée : 93 561 ex (DFP OJD 2018)
Audience : 1 425 000 lecteurs (Junior’ Connect 2018)
www.journaldemickey.com

d

Téléchargez le communiqué au format PDF